Des relances clients automatisées pour vos retards de paiement, réduisez vos impayés
Vous êtes artisans, assistantes administratives, commerçants, professions libérales ou autres
Relancez vos clients simplement et rapidement et réduisez vos délais de règlement.
Ne perdez plus de temps et d'argent grâce à la procédure très facile de l'application
Vous pouvez paramétrer bien sûr des relances en fonction de ce que vous avez prévu avec votre client :
- Règlement à réception de facture
- Paiement à 30 jours de fin de mois…
- Encaissement sur mesure
L’application, par défaut, fera apparaitre des pictos à 10 jours de facturation d’une entreprise cliente.
Vous retrouvez sur l’onglet « factures à relancer » tous les clients et toutes les relances à effectuer.
- Picto vert : relance sympathique
- Picto orange : relance appuyée
- Picto rouge : relance "vénère" avec une mise en demeure de régler
Vous aurez deux possibilités pour faire vos relances : par email ou par lettre simple ou recommandée grâce aux WIPIES (monnaie virtuelle de l’application voir dans fonctionnalités le descriptif).
Le logiciel Wiponly vous propose un modèle de lettre ce qui vous évitera à vous poser la question suivante : comment je formule ma lettre de relance de facture impayée pour conserver la meilleure relation avec mon client ?
Après vos différentes actions, vous allez recevoir le règlement de la facture ou une partie, cliquer alors dans le tableau de bord principal au bout de la ligne sur l’icône représenté par une carte bleue.
Saisissez alors le montant de vos règlements dans le logiciel
Dans cet exemple vous avez saisi 3 échéances de règlement, vous recevez un premier règlement de 200€, par chèque bancaire sur le crédit mutuel, vous pouvez indiquer un commentaire si vous le souhaitez et ou une référence, avec un statut sur lequel vous allez cliquer : « Payé/Encaissé »
Par défaut, l’application vous mettra deux échéances à un mois d’intervalles mais vous pouvez modifier les dates des deux prochaines échéances si vous le souhaitez et cliquer sur « valider »
Vous pouvez constater sur votre tableau de bord général que la colonne « statut » est passé en
Orange en paiement partiel avec une échéance sur 3 de réglée
Le menu « relances » qui se trouve en haut à droite de votre écran vous permet d’avoir un récapitulatif des relances à effectuer
par jours de retard de règlement. Vous pouvez ainsi faire vos relances centralisées à cet endroit.
Il est important de faire des actions et vérifier combien vous avez de relances à effectuer.
Sur le tableau de bord général vous constatez d’un seul coup d’oeil dans la colonne “statut” une indication (ajouter capture partiel) 1/3 c’est à dire une échéance sur 3 payée colorée en orange.
Autres Fonctionnalités
Factures Récurrentes
Une gestion facile et efficace de vos services et travaux réguliers.
Catalogue Produits
Enregistrez vos produits et prestations pour une facturation plus rapide.
Application Mobile
Vérifiez vos encaissements, relancez vos clients.
Devis & Factures
Créez et gérez vos devis et factures en 3 clics, automatisez vos relances.
Plan de facturation & Budget
Prévoyez et anticipez votre facturation sur plusieurs mois.
Avoirs
La création de vos avoirs n'a jamais été aussi facile.